Little Sunshine n'est évidemment pas mon prénom...

Je m’appelle Fanny. J’ai 26 ans, je suis française et j’ai grandi dans le sud de la France, dans la ville de Toulon.

Je suis née en banlieue Parisienne, que j’ai quitté à l’âge de 7 ans, et c’est certainement ce premier départ qui a laissé un vide dans un coin de mon coeur.
J’ai toujours voulu retourner vivre près de Paris, attirée par le rythme de vie plus en adéquation avec ce que j’envisage de la mienne.

Je suis partie pour la première fois vivre loin de ma famille quand j’avais 21 ans. Les débuts ont été compliqués, puis je m’y suis adaptée.
J’ai eu la chance de faire des rencontres incroyables, professionnellement et personnellement, qui m’ont ouverte sur le monde et sur la diversité. J’ai pu échanger sur leurs expériences en tant que personnes racisées, j’ai enfin pu comprendre ma place de privilégiée dans le monde dans lequel nous vivons.

Chacune de mes rencontres a construit la personne que je suis devenue, et je me sens riche d’avoir croisé leur chemin. « Little Sunshine », c’est d’ailleurs inspirée de l’une d’elle… Ma Brenda, un vrai soleil parmi d’autres encore, qui m’a donné ce surnom et à qui je suis émue de faire un clin d’oeil.

Ce blog c’est le récit de mes aventures, mais c’est aussi l’histoire de tellement de personnes qui m’ont apporté sans parfois même s’en rendre compte. C’est l’espoir de voir un jour changer le regard que l’on a sur le monde qui nous entoure, la découverte d’endroits fabuleux, le souvenir d’expériences que je te souhaite de vivre.

« Le véritable voyage n’est pas de voir de nouveaux paysages mais d’avoir de nouveaux yeux »… Alors, tu te lances quand ?